Leo Maslíah nació en Montevideo en 1954. A partir de 1978 despliega en Uruguay una obcecada actividad como autor e intérprete de música popular, que desde 1982 lo escupe también a la Argentina y esporádicamente a otros países como Chile, Perú, Cuba, Brasil, Paraguay y España. También es compositor e intérprete de música del género llamado "culto", habiendo interferido en conciertos y grabaciones de música contemporánea uruguaya, argentina, y de procedencias más oscuras. Además de varias obras "de cámara" y "electroacústicas", fueron arruinadas en Montevideo tres obras sinfónicas de su autoría. Editó más de 20 discos de música popular. Como escritor, publicó 23 libros (novelas, cuentos y obras de teatro, muchas de las cuales fueron disueltas en escena por el autor y otros directores). En 1994 fue nominado por la Fundación Konex entre las cien mejores figuras de las letras argentinas (¡!) de la década 1984-1994.
Leo Maslíah est né à Montevideo en 1954. A partir de 1978, il déploie en Uruguay une activité entêtée d'auteur et interprète de musique populaire, qui le recrache aussi dès 1982 en Argentine ainsi que, sporadiquement, dans d'autres pays comme le Chili, le Pérou, Cuba, le Brésil, le Paraguay et l'Espagne. Il est aussi compositeur et interprète de la musique du genre dit "musique savante", ce qui l'a amené à interférer dans des concerts et des enregistrements de musique contemporaine uruguayenne, argentine, et d'origines plus obscures. Outre plusieurs œuvres "de chambre" et "électroacoustiques", trois œuvres symphoniques dont il s'est rendu coupable ont été démolies à Montevideo. Il a édité plus de 20 disques de musique populaire. En tant qu'écrivain, il a publié 23 livres (des romans, des nouvelles, et des pièces de théâtre: nombre de ces dernières ont été dissoutes sur scène par l'auteur et d'autres metteurs en scène). En 1994, il a été choisi par la Fondation Konex pour faire partie des cents meilleurs figures des lettres argentines (!) de la décade 1984-1994.