HUMEURS
Accueil > On vit une époque formidable > Le compte à rebours est terminé : la fin du monde est derrière (...)

Aujourd'hui


Réseaux sociaux

Le compte à rebours est terminé : la fin du monde est derrière nous

3 Prairial, An 219

dimanche 22 mai 2011, par Olivier

Toutes les versions de cet article : [ Español] [ français]

La fin du monde est derrière nous. Les trompettes n’ont pas sonné. La destruction de la moitié de la planète n’a pas eu lieu. Il n’y a pas eu d’exode massif vers le ciel.


Le prédicateur états-unien Harold Camping l’avait pourtant affirmé. Après 70 ans d’étude de la Bible, et la mise en place d’un système mathématique [1] d’analyse du texte pour en découvrir les sens cach2s, la fin du monde c’était hier. Ici à Brumaire, nous n’avons rien ressenti. Qu’aucun d’entre nous ne soit monté au ciel est parfaitement normal dans notre rédaction, où le moindre agnostique est considéré comme un athée sans c... sans courage [2].

Harold Camping a donc dit des conneries, et il semblerait que beaucoup de monde y ait cru. La question est de savoir s’il a gagné beaucoup d’argent en vendant ses livres aux gogos. Est-ce que ce ne serait pas assimilable à de l’abus de confiance, en gros à de l’arnaque, qu’il ait cru ou non à ses délires ?

Notes

[1Il est fantastique de voir comment le mot Mathématique, et plus généralement le mot Scientifique, collé au mot Analyse, emporte l’acceptation de beaucoup de monde. Si c’est mathématique, si c’est scientifique, c’est nécessairement sérieux. On comprend mieux la volonté des astrologues pour se faire passer pour des scientifiques.

[2Restons polis et faisons fi de considérations machistes qui consistent à croire que le courage est obligatoirement affublé d’une paire. Justement, avant toute chose, l’athée ne croit pas, et certainement pas à ça.

Répondre à cet article